10 astuces pratiques avec de l’huile de lin

Devenue légalement consommable en France depuis seulement 10 ans, l’huile de lin est bourrée de nutriments, mais elle peut aussi vous dépanner chez vous dans des domaines divers que nous vous faisons découvrir ici.

 

1.Assaisonner les salades

Consommée, l’huile de lin devrait servir exclusivement à l’assaisonnement des salades. Tout comme l’huile de noix, elle s’oxyde quand elle est chauffée et rancit rapidement à température ambiante. Elle doit donc être conservée au réfrigérateur et être consommée dans les 3 mois qui suivent l’ouverture du flacon. Cette huile est naturellement laxative et ne devrait pas être donnée à des enfants de moins de 3 ans.

 

2.Nourrir le bois

L’huile de lin est connue depuis fort longtemps pour sa capacité à nourrir et faire briller le bois. Vous déposez un peu d’huile de lin industrielle (pas la version pour salades) sur un chiffon doux et propre et dépoussiérez ainsi vos meubles en bois sans les rayer, ni les décolorer. Attention : cette huile est hautement inflammable. Ne laissez donc pas vos chiffons en tas dans un coin, ils peuvent s’enflammer à l’approche de la moindre étincelle. Jetez-les après usage.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime