10 astuces pratiques avec un mousqueton pour un chien

Un mousqueton est un outil bien pratique pour accrocher toutes sortes d’objets, à commencer par un trousseau de clés. Mais saviez-vous qu’un mousqueton d’excellente qualité (qui se visse au milieu) peut aussi vous faciliter la vie avec votre chien ? Découvrez ici tout ce que vous pouvez faire avec cet objet tout simple.

 

1.Attacher le chien

Que vous ayez un petit loulou de Poméranie ou un gros berger allemand, vous avez besoin d’une bonne laisse et d’un mousqueton à vis léger et solide pour arrimer le toutou à un poteau pendant que vous achetez du pain à la boulangerie, par exemple. Vous insérez le mousqueton dans la boucle de la laisse, vous entourez le tout autour d’un poteau et fermez avec une boucle rattachée à la laisse.

 

2.Sécuriser les objets

Si vous faites de longues promenades avec le toutou, servez-vous d’un mousqueton pour raccorder un petit sac contenant vos affaires à une boucle de ceinture du pantalon (ou sur le collier du toutou) pour les ranger en toute sécurité. Là encore, choisissez toujours un mousqueton de qualité avec une fermeture à vis pour ne pas perdre vos affaires en route.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime