10 astuces pratiques et insolites qui frôlent le génie

Chez Astucito, nous faisons l’impossible (ou presque) pour dénicher toutes ces astuces qui vous facilitent la vie et vous redonnent le sourire. Quelques recherches dignes de la spéléo ont été nécessaires pour débusquer ces astuces irrésistibles, insolites et très simples d’emploi. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

 

1.Réparer une douchette

fresh shower clean blue water jet

Votre douchette fuit et vous ne voulez pas en racheter une autre ? Emparez-vous d’un vieux gant en latex, coupez-en la base, démontez la tête de la douchette, enroulez votre morceau de caoutchouc autour de la zone qui fuit, revissez le pommeau et admirez le travail : l’eau ne fuit plus.

 

2.Ranger les câbles

ranger-des-cables

C’est un classique de votre quotidien. Vous recherchez un câble précis et vous retrouvez nez à nez à un tas de machins emmêlés dans un tiroir déjà débordant de fourbi. Récupérez des rouleaux de papier toilette vides, démêlez vos câbles et fourrez chacun dans un dévidoir de papier WC sans oublier de noter sur le carton son usage. Votre tiroir est à présent magnifiquement fonctionnel : vous l’ouvrez et tombez immédiatement sur le câble dont vous avez besoin.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 10 Suivant