10 astuces pour acheter une voiture neuve ou d’occasion au meilleur prix

Pour faire le bon choix au meilleur prix, que vous choisissiez une voiture neuve ou d’occasion, voici tout ce que vous devriez savoir sur son achat et les options à votre disposition.

 

1.Le concessionnaire classique

La solution la plus simple pour acheter un véhicule reste encore le concessionnaire automobile. Si vous voulez faire une affaire et n’êtes pas trop regardant sur le modèle ou la couleur de la voiture, suivez de près les offres des concessionnaires près de chez vous. Vous aurez la plupart du temps affaire à des professionnels qui sont formés pour vendre leurs véhicules et peuvent faire des ristournes intéressantes, surtout si vous achetez comptant le véhicule d’expo ou en stock qui vous plait vraiment. N’hésitez jamais à négocier (10% de remise est un chiffre correct). Un bon vendeur appréciera votre sens de la répartie et vos arguments bien choisis.

 

2.Les ventes aux enchères

Si vous n’êtes pas familier de ce genre de transactions, rendez-vous à une vente aux enchères de véhicules et observez d’abord le déroulement de l’opération (qui se déroule souvent dans un hangar avec le véhicule mis en route par le liquidateur). Vous trouverez généralement en ligne la liste des ventes aux enchères proposées dans votre région avec le détail des voitures vendues, leur âge, leur kilométrage et tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce type d’achat. Vous ferez souvent des affaires exceptionnelles à des prix bien plus bas que l’argus. Mais restez prudent : ne craquez JAMAIS pour des véhicules d’Etat (type EDF ou La Poste) en bon état mais usés mécaniquement jusqu’à la corde par des employés assez rudes avec du matos qui ne leur appartient pas. Préférez des modèles assez récents saisis par la justice chez des particuliers en faillite. La plupart du temps, ils ont été entretenus correctement. Sachez aussi qu’une vente de ce type se déroule à une cadence infernale et une belle berline de moins de 5 ans s’y vend en… 30 secondes ! Il va sans dire que seuls les paiements en espèce ou par carte bancaire sont acceptés.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime