10 astuces pratiques pour affronter le mauvais temps

L’hiver n’est pas la période la plus gaie de l’année, mais pour peu que vous soyez bien emmitouflé et équipé pour résister au froid, vous pouvez survivre sans mal aux températures basses et au verglas. Nous avons déniché pour vous 10 façons de braver les intempéries en gardant le moral.

 

1.Imperméabiliser les chaussures

waterproof

Si vous avez des chaussures d’hiver en toile épaisse bien confortables que vous voulez porter quand il neige, emparez-vous d’une bougie chauffe-plat, frottez-en la cire sur le dessus des chaussures et dirigez ensuite l’air chaud d’un sèche-cheveux sur le tissu pour permettre à la cire d’entrer dans les fibres. L’eau glissera sur cette couche protectrice et gardera vos petons bien au sec.

 

2.Calfeutrer les portes

nouille-pour-empecher-porte-de-se-fermer

Vous pouvez fabriquer des boudins de portes avec vos chutes de tissus ou fabriquer un isolant très performant en créant une entaille de la largeur de la porte dans une frite de piscine ou tout objet en mousse de forme allongée. Il vous suffit de glisser le tout sous la porte et de laisser une petite marge pour éviter le frottement de la porte contre le linteau.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 10 Suivant