10 astuces pratiques pour bien choisir une couette

La couette est devenue l’élément indispensable d’un couchage confortable et de qualité, mais toutes les couettes ne se valent pas, suivant leur composition et leur gonflant. Lisez ce qui suit pour savoir comment bien choisir cet accessoire indispensable pour un sommeil de qualité.

 

1.La taille

taille de la couette

Une bonne couette devrait dépasser le cadre du lit pour rester confortable et pratique. Ainsi, un grand lit en 160×200 cm devrait recevoir une couette d’une taille de 220×240 cm, par exemple. Prévoyez une couette extra large si vous êtes assez corpulent pour ne pas vous retrouver découvert la nuit.

 

2.La composition

garnissage de la couette

La couette en duvet naturel est très chère, à la fois à l’achat et à l’entretien. Elle vous garantit cependant un moelleux et un confort incomparables. Elle n’est pas indiquée si vous souffrez d’allergies ou si l’odeur du produit de nettoyage à sec vous incommode. Une couette rembourrée de fibres synthétiques de qualité coûte moins cher et est plus facile d’entretien. Mais son gonflant est éphémère et vous devez la changer tous les 5 ans environ. Il existe aussi des garnissages mixtes, en fibres de bambou naturelles et en polyester à parts égales.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant