10 astuces pratiques pour contourner les pièges des soldes

Les pièges des soldes ? Vous n’y croyez pas ? Lisez ce qui suit pour avoir un regard neuf sur ces offres qui ne sont pas toujours aussi promotionnelles qu’elles en ont l’air.

 

1.Bien vérifier les étiquettes

VALSE DES ETIQUETTES

Quel que soit le produit, vérifiez toujours soigneusement le prix figurant sur une étiquette. Le prix d’origine doit y figurer et être barré avec la mention du prix soldé. Tout article ne respectant pas ces conditions n’est pas, à priori, un article soldé.

 

2.Connaître vos droits

ACHETER UTILE

Les panneaux mentionnant dans les magasins que les articles ne sont ni repris ni échangés sont en infraction. Les lois qui protègent les consommateurs précisent bien que cette clause est abusive. Vous avez le droit de changer d’avis dans les 7 à 14 jours qui suivent votre achat, que votre article soit soldé ou non, si votre téléviseur ne fonctionne pas ou si un vêtement présente un vice caché qui n’est perceptible qu’à l’usage (des semelles de chaussures qui se décollent, par exemple). Ceci est aussi valable pour les achats en ligne.

 

3.Marchander

COMPARATEUR DE PRIX

Oui, vous pouvez exiger un nouveau rabais sur ce sublime pull en cachemire déjà soldé à mort sur lequel vous avez remarqué une imperfection, même infime. Si l’article est de qualité, le vendeur n’hésitera pas à vous le céder à un prix défiant toute concurrence.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 9 Suivant
J'aime