10 astuces pratiques pour désodoriser un lave-vaisselle

Chargé à bloc d’éléments sales, le lave-vaisselle finit par dégager des odeurs nauséabondes en dépit du détergent que vous y mettez. Cela est dû au fait que cet appareil reste fermé la plupart du temps avec des restes d’aliments collés sur ses parois, ce qui ne permet pas de l’aérer. Nous avons déniché pour vous 10 astuces pour désodoriser votre lave-vaisselle entre deux lavages ou pendant son utilisation.

 

1.Le bicarbonate de sodium

bicarbonate-lave-vaisselle

Versez 3 cuillerées à soupe de bicarbonate dans la cuve du lave-vaisselle et faites-le tourner à vide pour le débarrasser des saletés incrustées et des restes de nourriture logés dans l’appareil. Vous pouvez aussi procéder plus économiquement en saupoudrant votre vaisselle sale d’un peu de bicarbonate, ce qui augmente aussi l’efficacité de votre détergent.

 

2.Un demi citron

desodoriser-lave-vaisselle-citron-443

Un citron coupé en deux et embroché sur l’une des pointes de la clayette supérieure de votre lave-vaisselle (le compartiment réservé aux verres) va nettoyer et désodoriser votre appareil pendant un cycle de lavage (il faut le jeter ensuite). Cet agrume contient suffisamment d’agents désodorisants (acide citrique) et désinfectants pour offrir au lave-vaisselle une odeur fraîche et saine. De plus, vos verres ne seront plus opaques et votre vaisselle étincellera.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 10 Suivant