10 astuces pratiques pour enlever une tache de peinture

La peinture à l’huile (ou glycéro) est devenue rarissime dans le commerce. Les peintures acryliques, même laquées, ne contiennent plus de solvants agressifs et difficiles à détacher. Il est donc devenu relativement facile d’enlever une tache de peinture sur n’importe quel support, y compris le marbre. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

 

1.Une moquette

tache-de-peinture-moquette

Vous enlevez le surplus de peinture avec une spatule ou à défaut, une cuiller, puis vous nettoyez la tache avec de l’eau savonneuse. Faites-la sécher avec un sèche-cheveux pour éviter la formation d’auréoles. N’utilisez jamais de solvant comme le white spirit ou la térébenthine sur ce type de tache. Vous ne feriez que la fixer en profondeur dans les fibres du revêtement.

 

2.Un vêtement

tache-vetement

N’importe quelle tache de peinture sur un vêtement en coton peut se gratter avec une cuiller et être frottée avec un morceau de savon de Marseille avant de le laver à la machine. Un vêtement en laine doit être préalablement tamponné avec un chiffon imbibé d’un peu d’ammoniaque et d’eau et sécher avant de passer à la machine. Un article en soie se détache au mieux avec un peu d’eau tiède et du vinaigre blanc. Lavez le vêtement à la main et laissez-le sécher à plat.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime