10 astuces pratiques pour entretenir les canalisations

Les canalisations ont tendance à s’engorger, à sentir mauvais et à ne plus fonctionner correctement. Voyez ci-dessous tout ce que vous pouvez faire pour les entretenir et éviter ainsi l’intervention coûteuse d’un plombier.

 

1.L’entretien régulier

Vous aurez sans doute remarqué que les conduites d’eau de l’évier de la cuisine se bouchent rarement (sauf si vous y jetez vos restes de nourriture). Cela est dû au fait que vous utilisez souvent de l’eau très chaude (vaisselle ou autre) et que vous y jetez régulièrement l’eau des pâtes ou des pommes de terre. Faites la même chose dans la salle de bains : versez 1 fois par mois dans le siphon du lavabo et de la baignoire quelques litres d’eau bouillante, laquelle va nettoyer et désincruster les canalisations.

 

2.Les grands moyens

Versez environ 100g de cristaux de soude (vérifiez les quantités sur l’emballage du produit) dans 2 litres d’eau bouillante et jetez le tout dans le siphon de la baignoire ou du lavabo. Les cristaux de soude sont des dégraissants naturels qui viennent à bout des eaux usées grasses et des restes de cheveux.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime