10 astuces pratiques pour épargner comme un pro

Il n’y a pas de mystère : le secret d’une vie sans souci financier est la capacité à épargner. Plongez-vous dans ces astuces pour économiser de l’argent comme un pro.

 

1.Établir un budget

On vous l’a sans doute répété et vous trouvez l’astuce ringarde, mais la réalité finira par rattraper les plus étourdis. Rien ne vaut un budget tout simple à monter et à respecter. Il est inutile de recourir à des applications sophistiquées disponibles sur n’importe quel PC. Un carnet de notes suffira. Notez-y vos revenus, vos charges et vos frais courants. Voyez ce qui vous reste et vivez avec cet argent.

 

2.Mettre de côté au début du mois

L’astuce est sensationnelle car vous mettez de côté une petite somme quand vous touchez vos revenus et non pas à la fin du mois quand la tentation est très forte de dilapider ce petit pécule parce que vous avez été sage pendant 3 semaines. La mesure est hyper simple si vous pouvez gérer vos comptes en ligne. Mettez de côté environ 10% de vos revenus, faites-le immédiatement et considérez que cet argent ne vous appartient plus.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime