10 astuces pratiques pour gérer un chien âgé

L’âge n’épargne pas non plus nos compagnons à 4 pattes et chacun réagit différemment à la vieillesse. Certains toutous restent vifs et joueurs jusqu’à un âge avancé tandis que d’autres déclinent très vite. Lisez ce qui suit pour savoir que faire pour aider un vieux chien dans la vie de tous les jours.

 

1.Adapter les promenades

promenade

Même si vous n’êtes pas un spécialiste des chiens, vous remarquerez certainement que votre toutou ne vous suit plus sur de longues distances. Adaptez vos promenades à son âge et ne le laissez pas non plus à la maison parce que vous croyez qu’il ne veut plus sortir. Il continuera à prendre plaisir à de petites escapades où il peut renifler des odeurs et rencontrer des congénères.

 

2.Condamner les escaliers

bannir escaliers

Empêchez un chien âgé de vous suivre constamment dans les escaliers, même s’il ne semble pas trop souffrir. Un chien résiste très bien à la douleur et vous suivra partout même si cela lui fait très mal. Portez-le s’il est petit ou posez des chaises devant l’escalier pour garder le toutou en bas. Vous pouvez aussi vous procurer des rampes recouvertes d’un revêtement antidérapant pour faciliter l’accès du chien à la voiture ou au canapé.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime