10 astuces pratiques pour lutter contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine peut avoir des origines diverses mais elle se traite assez facilement avec des astuces de bon sens et des règles d’hygiène élémentaires. Plongez-vous dans ce qui suit pour en savoir plus.

 

1.Le foie

Commencez par cette astuce évidente : la mauvaise haleine est la plupart du temps la conséquence d’un dysfonctionnement du foie. Quand cet organe essentiel ne peut plus trier correctement les déchets et les toxines, il vous signale sa détresse en renvoyant dans l’œsophage puis la bouche les relents des aliments non digérés. Commencez par nettoyer le foie en buvant tous les matins à jeun 1 demi-citron fraîchement pressé dilué dans 1 verre d’eau tiède. Vous devriez avoir rapidement une haleine plus fraîche.

 

2.Les dents

Une mauvaise hygiène dentaire (pas de visites de contrôle chez un dentiste, pas de brossages réguliers) a évidemment une incidence catastrophique sur votre haleine. Les particules d’aliments restés prisonniers des dents se mettent à fermenter. Mâcher de la gomme ou sucer des bonbons à la menthe ne sert à rien si le terrain n’est pas nettoyé correctement.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime