10 astuces pratiques pour nettoyer des ustensiles de cuisson

Vos ustensiles de cuisson méritent un entretien qui leur est propre suivant le matériau. Immergez-vous dans ce guide pour bien nettoyer votre batterie de casseroles et autres éléments de cuisson pour augmenter leur durée de vie.

 

1.L’aluminium

Une batterie de casseroles et autres ustensiles se lavent sans problème à la machine. Vous pouvez éliminer des taches tenaces avec quelques gouttes d’ammoniaque dans l’eau de vaisselle. Par contre, bannissez le récurage à la paille de fer qui laisse des marques ainsi que les différences de températures trop importantes (passer du congélateur à la plaque de cuisson, par exemple) qui déforment ces ustensiles.

 

2.L’acier non inoxydable

Ce type d’ustensile doit se laver à la main et à l’eau chaude sans détergent. Séchez soigneusement ces éléments. Vous devriez aussi « culotter » le fond de ces casseroles avec un peu d’huile végétale avant de les ranger. Vous pouvez frotter les taches les plus tenaces avec une brosse dure. Ne laissez pas ces ustensiles sécher à l’air libre, vous encourageriez sa corrosion.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime