10 astuces pratiques pour réparer des meubles


Vous tenez sans doute à vos meubles en bois hérités d’un parent ou amoureusement chinés dans les brocantes. La tendance écolo d’aujourd’hui vous donne raison : il est mille fois préférable de réparer que de racheter un meuble neuf sans charme et souvent pas très solide. Nous vous proposons ici 10 astuces pour réparer des meubles et leur redonner l’aspect du neuf.

 

1.Reboucher une fissure

reboucher-une-fissure

Emparez-vous de pâte à bois et comblez la fissure ou le trou avec le doigt (enfilez des gants) ou avec une spatule si l’entaille est assez importante. Laissez sécher (au moins 1 heure) et poncez pour bien lisser l’enduit. Cirez ensuite le meuble s’il est simplement vernis ou passez une couche de peinture ou de vernis de la couleur du bois (si c’est le cas) pour masquer votre réparation.

 

2.Camoufler une rayure

meuble-en-acajou

L’acajou est très sensible au moindre impact et vous pouvez corriger une rayure avec un crayon à sourcils de la même teinte ou un bâtonnet de cire et masquer le tout avec du cirage pour chaussures de la teinte du bois traité. Une rayure sur un meuble en chêne se corrige avec un coton-tige imbibé de cirage de couleur crème.

PUBLICITE


Précédent 1 sur 9 Suivant