10 astuces pratiques pour se débarrasser du téléviseur

Les Français passeraient en moyenne 4 heures par jour devant le petit écran et seulement 1% de la population ne possède pas de téléviseur. Si ces statistiques vous effrayent et si vous vous plaignez constamment de ne jamais avoir le temps de faire quoi que ce soit, inspirez-vous de nos 10 conseils pour vous débarrasser progressivement de votre téléviseur.

 

1.La journée sans télé

journée sans télé

Ne donnez pas dès demain votre téléviseur dernier cri à une maison de retraite, vous risqueriez de souffrir d’un phénomène de manque similaire au sevrage d’une addiction. Procédez par étapes : organisez une journée sans télé, pour voir. Vous découvrirez des tas de choses à faire, entre des réparations utiles et des distractions obsolètes qui vous plaisaient bien autrefois, comme de faire un puzzle ou d’écouter de la musique.

 

2.De nouvelles règles de base

soirée sans télé

Ne mettez jamais le téléviseur en route quand vous avez des invités. C’est non seulement pénible mais très malpoli vis-à-vis de vos convives. Trouvez des sujets de discussion qui vous intéressent et reprenez plaisir aux jeux de société après le dîner. Le temps passe très vite, avec ou sans petit écran.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime