10 astuces savoureuses pour consommer plus d’ail

Bourré de vertus, parfumé et facile à cuisiner, l’ail entre dans la composition de plats multiples dont nous vous en suggérons quelques-uns pour le plus grand plaisir de vos papilles.

 

1.Les pommes de terre sautées à l’ail et au romarin

Prévoyez 700g de petites pommes de terre nouvelles (pour 4 personnes) que vous nettoyez sans les peler et que vous coupez en 2 dans le sens de la longueur. Mettez dans 1 grande poêle antiadhésive munie d’un couvercle 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y 3 gousses d’ail dégermées (important, car plus digestes !) et émincées, les pommes de terre et 2 brins de romarin (ou du romarin séché). Salez et poivrez le tout. Laissez cuire les pommes de terre à feu moyen pendant environ 25 minutes en les remuant de temps à autre et en gardant le couvercle partiellement sur la poêle. Servez bien chaud avec du poisson ou 1 omelette bien baveuse.

 

2.Les champignons farcis à l’ail

Pour 4 personnes (en plat de résistance) prévoyez 12 gros champignons de Paris à farcir dont vous enlevez les pieds et vaporisez les chapeaux d’un peu de jus de citron pour les empêcher de noircir. Vous pouvez les farcir avec un mélange de porc et de bœuf ou de haché de volaille (300g). Salez et poivrez la farce, ajoutez-y 3 gousses d’ail pelées, dégermées et émincées et quelques brins de persil haché finement. Mélangez bien le tout et farcissez les chapeaux des champignons avec ce mélange. Préchauffez le four à thermostat 6 et rangez vos champignons dans un plat graissé avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Laissez gratiner pendant 20 minutes. Servez bien chaud avec du riz ou des pâtes.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime