10 astuces simples et efficaces pour stimuler la mémoire

Une mémoire défaillante n’est pas toujours en relation avec le vieillissement. Bien des ados souffrent de trous de mémoire pour toutes sortes de raisons. Prenez l’habitude de stimuler la vôtre avec des techniques simples et efficaces.

 

1.La curiosité

Le gros problème avec le mode de vie d’aujourd’hui est qu’il fait souvent l’impasse sur la curiosité. Prenez l’habitude de bien observer la personne qui vous parle, non pas pour la juger mais pour retenir des informations. Posez-vous toutes sortes de questions tout le long de la journée pour habituer votre mémoire à stocker le plus d’infos possibles, ce qui la stimule en douceur.

 

2.Les mots croisés

Non, les mots croisés ne sont pas réservés aux seniors. On devrait en encourager la pratique dès l’école primaire car ils obligent les neurones à réaliser une véritable gymnastique pour assembler des lettres et deviner la signification probable d’une définition. Vous trouverez des grilles de mots croisés gratuites en ligne. Commencez par les grilles simples, de force 1 ou 2 et progressez jusqu’à la force 4. Vous serez sans doute épaté par les capacités étonnantes de votre mémoire, laquelle saura anticiper rapidement le mot à trouver.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 11 Suivant
J'aime