10 astuces simples pour bien vivre pendant la crise

Une période de crise peut être utile pour changer de mode de vie, bousculer vos habitudes et bien vivre en dépit des restrictions budgétaires. Immergez-vous dans ces astuces pour retrouver le sourire avec un budget plus serré.

 

1.Revoir les achats

Acheter indéfiniment des tenues vestimentaires, des gadgets, des jouets qui seront jetés au bout de 15 jours ou des aliments insipides qui finissent le plus souvent à la poubelle ne vous rendra pas plus heureux. Ces achats compulsifs comblent un vide. Essayez de vous raisonner avant de foncer dans les magasins et vous retrouver avec un nouveau crédit à la consommation qui plombe encore votre budget. Jetez-vous sur les sites de relookage vestimentaire pour vous faire une nouvelle garde-robe vraiment économique.

 

2.Inviter autrement

Vous ne devriez pas avoir honte de devoir vivre avec un budget plus serré, bien au contraire ! Annoncez franchement la couleur à vos proches et traitez votre situation comme une expérience intéressante : proposez à vos invités d’apporter un petit quelque chose, des grignotages pour l’apéro, une bouteille de vin, une tarte maison, voire un sachet de frites congelées. Pourquoi pas ? Vous passerez une soirée excellente avec ces dons hétéroclites et souvent amusants.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime