10 astuces simples pour créer un jardin sans débourser un cent

Vous n’avez pas besoin de débourser des fortunes dans la jardinerie près de chez vous pour avoir un beau jardin. Voici quelques astuces simples et efficaces pour créer votre espace de verdure avec trois fois rien.

 

1.Récolter les graines

Récupérez les graines des fleurs que vous avez achetées ou faites le tour de votre pâté de maisons et ramassez celles qui sont tombées en dehors de la clôture chez les voisins. Faites-les sécher dans un local frais et sec et plantez-les dans vos propres plates-bandes au printemps suivant.

 

2.Bouturer

Si vous entretenez de bonnes relations avec vos voisins, vous pouvez toujours leur rendre un service en échange de boutures provenant de leur propre jardin. Généralement, on vous les offrira avec plaisir car tous les amoureux de jardinage adorent rendre service et partager leur passion. Le bouturage se fait idéalement à la fin de l’hiver, mais certaines plantes peuvent se bouturer n’importe quand. Vous coupez simplement une tige de la plante, la mettez dans un verre d’eau et attendez qu’elle fasse des racines avant de la remettre en terre.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime