10 astuces simples pour intégrer un chien dans un foyer

Choisir un chien et l’intégrer dans un foyer semble assez simple mais plusieurs enquêtes faites auprès de vétérinaires révèlent que ce n’est pas toujours le cas : 4 propriétaires sur 10 ne connaissent pas les règles de base dont il sera question ci-dessous.

 

1.Le chien et les enfants

Ne croyez pas naïvement qu’un chien, quel qu’il soit, adoptera spontanément le bébé qui vient de naître dans votre foyer ou l’enfant qui s’y trouve déjà. Tout dépendra en réalité de votre propre comportement. Si vous êtes constamment angoissé et soucieux de la sécurité de l’enfant, le chien le sera aussi. L’animal se base sur votre propre état d’esprit pour se faire une idée de l’ambiance et de l’attitude à adopter. Gardez toujours votre calme quand vous voulez intégrer un chien dans un foyer avec un bébé ou un jeune enfant.

 

2.Le chien « nounou »

Ne prenez pas une race de chien réputée pour sa gentillesse et sa patience vis-à-vis des enfants pour faire l’impasse sur l’éducation des uns et des autres. C’est là une grave erreur ! Sachez que les labradors couramment choisis pour leur douceur avec les enfants sont aussi ceux qui ont le plus fréquemment mordu des tout-petits si on se réfère aux statistiques fournies par les vétérinaires. Un chien, même adapté aux enfants, doit être éduqué, de même que votre progéniture.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime