10 astuces sympathiques pour recycler du pain dur

Le pain dur fait partie de ces ingrédients que l’on balance sans regret à la poubelle, ce qui est bien dommage parce que vous pouvez le recycler facilement et faire des économies. Pour bien durcir le pain et le réutiliser, il est préférable de le conserver dans un sac en tissu ou une huche à pain en bois afin qu’il ne moisisse pas. Nous vous proposons ici 10 astuces pour recycler votre pain dur et vous régaler à moindre frais.

 

1.Du pain grillé

pain-grille

Mouillez légèrement votre morceau de pain dur ou de baguette. L’idéal serait de vaporiser un peu d’eau sur la croûte. Coupez le pain en tranches et enfournez-les pendant 10 minutes à four chaud en les retournant à mi parcours. Vous aurez là un pain bien croustillant et parfait pour le petit-déjeuner.

 

2.De la chapelure

chapelure

Pourquoi acheter de la chapelure au supermarché si vous pouvez la faire vous-même en un tournemain ? Conservez votre pain dur dans un sac en papier afin qu’il sèche parfaitement, tronçonnez-le et passez-le au mixeur. Conservez la chapelure dans un bocal qui ferme hermétiquement. Elle conviendra pour paner du poisson ou des légumes à frire.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant