10 astuces plus insolites pour préparer des pâtes

Les pâtes se cuisent généralement dans une grande quantité d’eau bouillante et salée. Mais vous pouvez aussi essayer des méthodes plus insolites pour changer le goût du plat le plus apprécié des Français.

 

1.Au four

AU FOUR

Non, vous ne souffrez pas d’hallucinations, il s’agit bien de cuire vos spaghettis secs à four très chaud pendant environ 10 minutes puis de les plonger dans l’eau bouillante et salée habituelle. Ce procédé donne aux pâtes un goût de noisette aussi insolite que délicieux.

 

2.Dans la poêle

façon risotto

Mettez un peu d’huile, des fines herbes et du poivre dans une poêle, jetez-y vos pâtes et faites-les griller ainsi pendant quelques instants en remuant constamment. Les pâtes s’imbibent de vos ingrédients et cette légère grillade leur donne un goût irrésistible.

 

3.Pilaf

pilaf

Le riz pilaf ne vous est sans doute pas inconnu, essayez à présent les pâtes suivant cette même méthode de cuisson. Hachez un oignon très fin, jetez-le dans une sauteuse avec de l’huile et du poivre et faites blondir légèrement. Ajoutez les pâtes en pluie, 1 cuillerée à café rase de bouillon de légumes en poudre et assez d’eau pour recouvrir vos nouilles. Mélangez bien et mettez le couvercle sur le fait-tout. Laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes (suivant la quantité de pâtes) et éteignez le feu quand elles ont absorbé toute l’eau.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 7 Suivant
J'aime