10 astuces très utiles pour s’entendre avec un végétalien

Le végétalien, c’est celui ou celle qui a renoncé à la viande, aux produits laitiers, aux œufs, au poisson et même au miel (esclavagisme des abeilles) et au cuir. C’est cette personne qui met des siècles à choisir ses aliments au supermarché pour ne pas consommer par inadvertance une once de protéines animales. Sachez comment faire pour vous entendre avec ces gens-là.

 

1.La compassion

fatigue-carences

Votre collègue végétalien est aussi dynamique qu’une huître à marée basse ? Il manque cruellement de vitamine B12, introuvable dans ses sushis au soja. Mais croyez bien que s’il ne manquait pas aussi de calcium et de magnésium, il vous aurait déjà mis son petit poing dans la figure, lassé d’être traité de « 2 de tension ».

 

2.La diplomatie

diplomatie

N’évoquez pas votre soirée barbecue d’enfer avec barbaque saignante devant un végétalien, c’est aussi fin que de faire l’apologie de la minceur dans un groupe de personnes très rondes. Par contre, les blagues douteuses sur les enfants conviennent bien, étant donné que les animaux passent avant la progéniture.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant