10 astuces utiles et amusantes qui défient la logique

Plongez-vous dans ces astuces diverses qui défient la logique, glanées au gré de nos balades sur la toile. Essayez-en certaines, pour voir. Elles n’exigent pas un doctorat en physique et peuvent vous dépanner dans la vie de tous les jours.

 

1.Enlever de la peinture sur la peau

Vous pouvez évidemment le faire avec du white-spirit, mais votre peau n’appréciera pas ce traitement agressif. Essayez plutôt un corps gras : de l’huile de cuisson, de l’huile d’amande douce, voire de la vaseline. Cette méthode plus douce préserve la peau et la nettoie très bien.

 

2.Entretenir des fleurs coupées

S’il vous reste un fond de limonade éventée en boîte ou en bouteille, ne la jetez pas. Versez-la dans le vase de vos fleurs coupées. Elles apprécient les extraits d’orange ou de citron contenus dans la boisson, lesquels désinfectent aussi l’eau et retarde la prolifération des bactéries responsables de l’étiolement des fleurs.

 

3.Désodoriser des chaussures

Un moyen très simple d’éliminer les odeurs épouvantables qui stagnent dans vos chaussures est de verser un peu de vodka mélangée à de l’eau à parts égales dans un vaporisateur et de diffuser ainsi l’alcool dans les chaussures le soir, après les avoir enlevées. Elles auront retrouvé leur fraîcheur le lendemain.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 9 Suivant
J'aime