10 avantages et inconvénients d’avoir deux chiens

Vous pourriez vous demander pourquoi certaines personnes choisissent d’emblée d’avoir deux chiens ou plus. Il existe toutes sortes d’avantages et d’inconvénients dans ce choix. Plongez-vous dans ce qui suit pour le savoir.

 

1.L’apprentissage de la propreté

Un chiot qui entre dans un foyer où il y a déjà un chien sera propre plus vite car il se basera tout naturellement sur les allées et venues de son congénère pour comprendre ce qu’on attend de lui. La plupart des propriétaires de chiens qui en possèdent depuis l’enfance introduisent systématiquement un chiot dans un foyer avec un toutou plus âgé et paisible pour faciliter l’apprentissage de la propreté au nouveau venu.

 

2.La compagnie

Si vous vous absentez pendant environ 4 heures par jour, avoir 2 chiens a ses avantages. Les toutous se tiennent compagnie, surtout si premier chien est assez âgé et paisible. Essayez de choisir un chiot assez calme en guise de compagnie pour votre premier chien pour éviter les aboiements et les dégradations. Certains chiens gentils peuvent devenir agressifs en présence d’un congénère.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime