10 bienfaits de l’huile essentielle de niaouli

L’huile essentielle de niaouli est plus douce pour la peau et pour l’organisme que l’huile essentielle d’arbre à thé aux propriétés similaires (ces plantes sont de la même famille). Découvrez dans cet article tout ce que vous pouvez faire avec cette plante originaire d’Australie.

 

1.Traiter un rhume

niaouli-huile-essentielle-bio

Mettez deux gouttes d’huile essentielle de niaouli dans un récipient contenant de l’eau bouillante, enveloppez-vous la tête d’une serviette et respirez les vapeurs qui se dégagent de la casserole. Le niaouli est anti-infectieux, antibactérien, antiviral, antispasmodique, cicatrisant et expectorant. Cette dernière propriété facilite l’expulsion des glaires qui engorgent les voies respiratoires en cas de rhume.

 

2.Soigner une otite

niaouli otites

L’huile essentielle de niaouli est assez douce, vous ne devriez cependant pas l’utiliser pure, même à des doses très modérées. Mélangez cette huile essentielle à une huile de soins, comme l’huile d’amande douce quand vous souffrez d’un mal d’oreille, par exemple. Frottez le pourtour externe de l’oreille douloureuse d’un mélange fait à partir de 2 gouttes d’huile essentielle de niaouli et d’une dizaine de gouttes d’huile d’amande douce.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant