10 bienfaits de santé étonnants du sel de la Mer Morte

La Mer Morte se trouve entre Israël et la Jordanie. Il s’agit en réalité d’un lac très profond et très concentré en minéraux essentiels pour la santé. Ce sel est extrait et séché sur place et regorge de bienfaits dont il sera question ci-dessous.

 

1.Les problèmes dermatologiques

Riche en chlorure de sodium, de magnésium, de phosphore, de potassium et de calcium, le sel de la Mer Morte (disponible dans 1 magasin de produits naturels) soulage les éruptions cutanées de type eczéma ou psoriasis. Versez 3 cuillerées à soupe bombées de sel de la Mer Morte dans l’eau du bain et immergez-vous dedans pendant environ 20 minutes. Rincez-vous après le bain à l’eau claire et tiède. Ce sel favorise le drainage des toxines et soulage donc ainsi les démangeaisons et réduit l’apparition de squames.

 

2.Les tensions

Si vous êtes tendu en fin de journée et avez du mal à trouver un sommeil de qualité, faites-vous couler un bain pas trop chaud que vous additionnez de 3 grosses cuillerées à soupe de sel de la Mer Morte. Détendez-vous dans ce bain pendant environ 15 minutes, rincez-vous et allez vous coucher pour retrouver un sommeil réparateur.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime