10 bienfaits inattendus de la moutarde sous toutes ses formes

La moutarde (condiment, farine, graines ou huile) est riche en vitamines et nutriments rares comme le sélénium. Elle peut soigner toutes sortes de petits bobos de la vie de tous les jours. Découvrez dans cet article tous les emplois étonnants de la moutarde.

 

1.Soigner un rhume

Nos anciens le savaient déjà : les graines de moutarde sont bourrées de vertus dont notamment celle de drainer l’organisme et chasser les virus. Fabriquez un cataplasme avec 50g de farine de moutarde (dans un magasin de diététique) mélangée à de l’eau tiède et à 200g de farine de lin pour former une pâte que vous enveloppez dans un linge et posez sur la poitrine (protégée par de la vaseline) pendant 5 à 10 minutes et ce 1 à 2 fois par jour. Attention : ce remède ne convient pas aux personnes qui souffrent de varices ou d’insuffisance veineuse sévère.

 

2.Traiter des contusions

La farine de moutarde diluée dans un peu d’eau tiède et réduite en pâte épaisse peut aussi vous aider à soulager des contusions et des ecchymoses. Mélangez-la à un produit gras (vaseline ou crème de soins) pour ne pas brûler la peau, étalez-la sur la zone à traiter et entourez le tout d’une bande de gaze que vous gardez en place avec de l’adhésif médical pendant plusieurs heures.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime