10 bienfaits naturels de l’eau de mélisse

10 bienfaits naturels de l’eau de mélisse

Créée en 1611 par des religieux, l’eau de mélisse (ou eau des Carmes) contient en réalité 14 plantes et 9 épices destinées à combattre toutes sortes de petits maux de la vie de tous les jours. Découvrez dans cet article tout ce que cette potion peut faire naturellement pour atténuer vos bobos.

 

1.Un remède tout-terrain

L’eau de mélisse contient évidemment cette plante douce et apaisante, mais aussi (entre autres) du cresson, de l’écorce de citron, de la marjolaine, du romarin, de la sauge, de la lavande, de l’armoise, de la sarriette, du fenouil, de la gentiane, de la camomille, du thym, de la coriandre, de la cannelle, des clous de girofle, de la noix de muscade, de l’anis vert et du santal. Ce cordial alcoolisé se prend généralement sur un sucre ou dans une tisane ou un grog.

 

2.Des propriétés apaisantes

Versez quelques gouttes d’eau de mélisse sur un sucre ou dans une tisane quand vous vous sentez tendu. Ce cocktail de plantes distillées apaise immédiatement des nerfs irrités ou un état de déprime passager. Consultez un médecin si vos angoisses ne s’atténuent pas.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime