10 bonnes raisons de ne pas suivre les émissions culinaires à la télé

Vous adorez ces émissions où un chef étoilé vous explique comment faire en un clin d’œil des plats dignes des plus grands restaurants ? Vous échouez lamentablement quand vous essayez la recette chez vous ? Lisez ce qui suit pour connaître les secrets de ces émissions culinaires.

 

1.Les recettes improvisées

IMPROVISATION

Aucun grand chef télévisuel ne sait au juste ce qu’il vous proposera avant d’apparaître devant la caméra. On s’occupe de son look, de la présentation impeccable de la cuisine et du charme de son assistante, forcément filiforme et radieuse. La recette est choisie longtemps à l’avance par la production de l’émission et elle doit répondre à des critères très éloignés du goût ou de la facilité d’exécution.

 

2.Le décor pourléché

13-TV-chef-secrets-13-dishes-sl

 

Vous appréciez sans doute l’atmosphère pourléchée de ces émissions culinaires. Tout est rutilant, le matériel est hyper fonctionnel et rien ne traîne. Détrompez-vous. Une armée d’aides s’active en arrière-plan pour émincer, trancher et réduire en purée les différents ingrédients. On patauge allègrement dans la sauce répandue, les anchois traîtres qui tapissent le sol et les mixeurs vomissent allègrement leur contenu sur le carrelage.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime