10 choix de couleurs qui en disent long sur une personnalité

Vous ne choisissez pas une couleur par hasard. Bien des études ont été faites concernant l’influence des couleurs sur le psychisme et leur capacité à améliorer l’humeur ou le sommeil. Nous vous proposons ici de comprendre l’influence de votre couleur préférée sur votre état d’esprit et votre personnalité.

 

1.Le rouge et l’orange

couleur rouge

Les enfants sont attirés par ces couleurs éclatantes en relation avec l’élan vital, la créativité et la spontanéité. Si le rouge ou l’orange est votre couleur préférée, vous possédez une vie intérieure riche et une personnalité extravertie. Une petite touche de rouge dans une pièce sobre, à la façon d’une flaque de lumière matinale sur un parquet ancien, réveille l’intérieur le plus dépouillé pour lui donner un supplément d’âme. Par contre, un excès de rouge indique une personnalité fougueuse, voire agressive. Ce n’est pas un hasard si les panneaux d’interdiction sont rouges.

 

2.Le bleu

couleur bleue

Cette couleur froide repose les yeux et facilite le sommeil. Si vous portez souvent du bleu et en parsemez votre intérieur, il peut s’agir d’un besoin de calme et de repos mais aussi celui de coller au plus près de normes sociales. Le bleu est aussi la couleur des forces de l’ordre et d’une grande variété d’uniformes censés faire respecter les lois. Le bleu est indiqué dans une chambre à coucher ou lors d’un entretien d’embauche : il apaise votre interlocuteur et le met en confiance.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant