10 coutumes d’autrefois à faire revivre aujourd’hui

Bien des coutumes d’autrefois sont tombées dans l’oubli parce qu’elles n’ont plus aucune utilité dans le monde d’aujourd’hui. Nous vous proposons dans cet article d’en faire revivre 10 parmi les plus pertinentes que vous pouvez essayer chez vous.

 

1.La veillée

la veillée

Autrefois, la veillée était la période comprise entre le mois de novembre et le mois de mars, où les paysans se rassemblaient le soir autour d’un feu pour bricoler, coudre ou casser des noix. Il n’est évidemment pas question de transformer votre salon dernier cri en chaumière rustique, mais de renouer avec la tradition de la soirée détendue avec des proches ou des voisins autour d’un jeu de société ou d’un verre de vin.

 

2.Les comptines

comptines

Les comptines d’antan étaient des chansons ou des poèmes très efficaces pour aider les enfants à mémoriser un texte. Renouez avec cette tradition charmante et ludique pour encourager les plus jeunes à retenir le sens et la prononciation des mots. Il existe toutes sortes d’albums joliment illustrés qui emploient cette technique de mémorisation.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant