10 délicieuses recettes de desserts sans cuisson au four

Préparer des desserts sans devoir allumer le four est tout de même un atout majeur, surtout en été quand le thermomètre ne cesse de grimper. Plongez-vous dans ces recettes fraîches et faciles pour vous faciliter la vie.

 

1.L’incontournable cheesecake

Nous ne sommes pas à une contradiction près : le cheesecake est… américain, mais délicieux. Vous écrasez environ 50 g de biscuits à la cuiller dans un saladier, y ajoutez 50 g de beurre fondu et pressez cette préparation dans un moule à manqué. Faites tremper une feuille de gélatine alimentaire dans de l’eau, ajoutez-y le jus d’un demi citron et mélangez. Ajoutez à la préparation 250g de fromage blanc bien ferme et égoutté et 100g de sucre fin. Tassez le tout dans le moule et mettez au frais pendant 2 heures. Pour démouler, vous ôtez simplement les parois du moule à manqué et servez avec un coulis de fruits rouges.

 

2.Les petits gâteaux allégés

Autre contradiction amusante : la gourmandise se veut allégée pour être approuvée. Rassemblez 200g de compote de pomme sans sucre ajouté, 80g de farine de coco, 80g de sucre de fleur de coco, 2 cuillerées à soupe d’huile de noisette et de la cannelle en poudre si vous l’aimez. Mélangez le tout, étalez la pâte sur une plaque et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Sortez-la du frais et coupez dans l’appareil les formes de votre choix avec un emporte-pièce. Saupoudrez-les de noix de coco râpée, de cannelle ou de cacao pour décorer.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 9 Suivant
J'aime