10 excellentes raisons de ne pas acheter un bien immobilier

La possession d’un bien immobilier est votre vœu le plus cher depuis l’adolescence ? Revoyez l’image d’Epinal du propriétaire heureux qui hante vos nuits et aidez-vous de ces astuces pour envisager ce rêve sous un angle différent.

 

1.Le financement

Si vous pouvez acheter comptant ce joli pavillon de petite ville paisible, vous ne lisez probablement pas cet article. Sinon, comptez rembourser un crédit pendant environ 20 ans. Si vous en avez déjà 40, attendez-vous à payer encore votre rêve à la veille de la retraite. Interrogez-vous aussi sur votre couple. Est-il assez solide pour supporter ces frais et deux bonnes décennies de vie commune pas toujours très drôle ?

 

2.L’entretien

Ne comptez pas vous absenter toutes les fins de semaine pour voir des amis à l’autre bout du pays ou pour vous offrir une escapade gastronomique dans un Relais & Châteaux. Primo, vous n’aurez sans doute pas les moyens de le faire, secundo une maison ou un appartement exige un entretien régulier à l’intérieur et à l’extérieur. De plus, un foyer laissé régulièrement à l’abandon attire les cambrioleurs si vos voisins ne sont pas des réincarnations du commissaire Maigret.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime