10 excellentes raisons de ne pas avoir d’enfant

Si vous cherchez du soutien après avoir pris la décision réfléchie de ne pas avoir d’enfant, plongez-vous dans nos 10 astuces. Elles sont une synthèse de réponses de couples sans enfant et de psychologues qui se sont attardés sur cette nouvelle mouvance.

 

1.Le statut de parent

Aucune loi ne vous interdit de rester sans enfant, que vous soyez en couple ou non. Le statut de parent ne fera pas de vous une personne meilleure ni plus responsable. Aux Etats-Unis, 73% des parents interrogés ont admis que si c’était à refaire, ils n’auraient pas eu d’enfant. Sachez aussi que les mentalités évoluent : on se montre de moins en moins hostile vis-à-vis des personnes qui refusent d’enfanter. Il est vrai que la conjoncture actuelle ne prête pas trop aux rêves en rose layette…

 

2.Les problèmes de santé

Cela vous paraît sans doute évident, mais il faut le rappeler : trop de couples prennent le risque inouï d’enfanter alors qu’ils se savent porteurs d’une maladie héréditaire. Certains prennent même la décision de donner naissance à un enfant handicapé, à croire que la souffrance et le malheur sont les ingrédients nécessaires à toute vie digne de ce nom. Si on vous traite d’égoïste, répondez à ces inconscients que des millions d’enfants dans le monde sont gravement malades, orphelins, maltraités ou tout simplement négligés par leurs parents.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime