10 idées de desserts faciles avec des fraises

La fraise reste le fruit préféré des Européens, mais sa saison est assez courte et vous devriez en profiter pour intégrer ce mignon petit fruit à vos menus sous forme de desserts aussi délicieux que faciles à préparer. Plongez-vous dans cet article pour enchanter vos repas avec des fraises.

 

1.Les brochettes de fraises

Faites fondre au bain-marie 200g de chocolat (blanc ou noir, suivant vos goûts), ajoutez-y un petit morceau de beurre pour lui donner du brillant. Remuez bien. Lavez une vingtaine de fraises et transpercez-les avec une baguette en bois de type barbecue (ou un mikado, s’il vous en reste) pour enlever le pédoncule et embrocher le fruit préalablement trempé dans le chocolat. Alternez avec des guimauves et mettez le tout sur un plat que vous glissez 10 minutes au réfrigérateur.

 

2.Un fraisier

Mélangez 8 cuillerées à soupe de sirop de canne à 2 cuillerées à soupe de rhum blanc. Fouettez 2 jaunes d’œufs avec 100g de sucre et ajoutez-y progressivement 250g de mascarpone pour obtenir une crème lisse et ferme. Tapissez un moule rectangulaire de film alimentaire et trempez un à un 250g de biscuits roses de Reims dans le sirop parfumé au rhum blanc. Déposez une couche de biscuits au fond du moule en les pressant bien, alternez avec une couche de crème au mascarpone et une autre de fraises lavées, équeutées et coupées en 2 (250g). Continuez ainsi pour remplir le moule et finissez par une couche de fraises. Rabattez les bordures du film étirable sur le dessus du gâteau et tassez un peu pour insérer les fraises dans la crème. Mettez au frais pendant au moins 4 heures.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime