10 idées de plats faciles et rapides pour les fêtes de fin d’année

Vous adorez recevoir mais ne voulez pas passer les fêtes au fin fond de la cuisine, enchaîné(e) à vos fourneaux ? Inspirez-vous de ces recettes de plats salés et sucrés pour vous faciliter la tâche et passer d’excellents moments avec vos invités.

 

1.Les noix de Saint-Jacques à la crème

Achetez 600g de noix congelées (4 personnes) pour aller plus vite. Émincez 1 échalote et faites-la blondir dans 50g de beurre puis ajoutez-y les noix décongelées et égouttées au préalable sur du papier essuie-tout. Faites-leur prendre de la couleur. Retirez-les au bout d’environ 6 minutes puis déglacez la poêle au Noilly-Prat (1/2 verre). Laissez réduire le vin et ajoutez 20 cl de crème fraîche. Remettez les noix dans la poêle, laissez épaissir le tout pendant quelques minutes, salez et poivrez et servez le plat avec une persillade et du riz basmati.

 

2.Le filet mignon de porc à la crème

Émincez finement 2 oignons et faites-les blondir dans 50g de beurre. Ajoutez-y 1 cuillerée à soupe de vinaigre de vin quand les oignons sont translucides. Recouvrez le tout avec ½ verre d’eau et laissez mijoter jusqu’à ce que l’eau se soit évaporée. Faites griller dans une poêle 600g de filet mignon en tranches (pour 4 personnes) dans de l’huile ou du beurre avec 200g de champignons émincés. Salez et poivrez quand la viande a pris des couleurs. Ajoutez en fin de cuisson (environ 12 minutes) 30cl de crème fraîche ainsi que les oignons réduits dans le vinaigre. Servez ce plat avec des pommes frites maison, des gnocchis (achetés) ou des pommes de terre sautées.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime