10 idées reçues sur le métabolisme qui ont la vie dure

Vous avez certainement entendu un tas de choses au sujet du fonctionnement du métabolisme humain. Plongez-vous dans ce petit guide pour en avoir une idée plus précise.

 

1.Le fonctionnement

Le métabolisme d’un homme est légèrement plus élevé que celui d’une femme, pour une raison simple : la densité musculaire de la plupart des hommes est supérieure à celle des femmes, ce qui permet à l’organisme d’assimiler les aliments plus vite. Le sport est donc un moyen de garder un métabolisme relativement élevé grâce à la demande énergétique énorme des muscles. L’idée du sport est intéressante, mais pensez-vous garder une activité physique soutenue jusqu’à un âge avancé ? On en doute.

 

2.Le cas des personnes en surpoids

Non, les personnes en surpoids ne connaissent aucun ralentissement métabolique, c’est absurde. Leur métabolisme est similaire à celui de n’importe qui d’autre. La prise de poids est due à une hygiène alimentaire inadaptée à la personne. Par contre, les personnes obèses possèdent un métabolisme assez élevé car l’organisme a besoin d’une énergie énorme pour permettre à la personne de se mouvoir ou de faire n’importe quel geste qui ne demande aucun effort à une personne de poids correct.

 

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime