Les 10 meilleurs exercices pour se muscler

Vous n’êtes pas sûr de savoir quels exercices choisir pour vous muscler le dos ? Consultez notre liste des 10 meilleurs exercices pour muscler le dos et préparez-vous à devenir balèze !

Quand vous ouvrez votre boîte à outils d’exercices chaque semaine quand c’est le jour du dos, vous avez des tonnes de mouvements possibles. Savoir quels outils sont les mieux adaptés pour développer un dos large et musclé, vous aidera à atteindre votre but plus rapidement. C’est pourquoi nous avons fait une liste du top 10 des exercices qui développent la masse musculaire du dos.
Bien que les études comparatives d’exercices soient limitées pour cette zone du corps, nous avons sélectionné les 10 exercices suivants en fonction de facteurs tels que les ouvrages qui y sont consacrés, la difficulté de chaque mouvement, combien de muscles sont stimulés, et comment chaque exercice complète les autres. Cette liste vous aidera aussi à trouver la place de chaque exercice dans votre séance d’entraînement.
Si vous êtes submergé par le nombre hallucinant de possibilités d’exercices pour le dos, ou que, au contraire, vous avez un trou de mémoire, lisez cette liste et concoctez votre nouveau plan d’attaque. Donnez nous vos avis en bas dans la partie commentaires et ajoutez d’autres suggestions que vous jugez utiles !
1. Soulevé de terre de barre d’haltères

image001
Pourquoi c’est sur la liste : C’est techniquement plus qu’un exercice pour le dos – il fait travailler toute la chaîne postérieure, des mollets aux trapèzes – mais c’est le must absolu pour développer l’ensemble du dos. La technique est primordiale pour le soulevé de terre, mais une fois que vous la maîtrisez, vous pouvez progresser et soulever des poids monstrueux qui vont solliciter un maximum de muscles, produire des hormones de croissance des muscles, et vous aider à devenir costaud.
Il existe aussi beaucoup de programmes de progression de soulevé de terre, vous pouvez les suivre pour battre vos records personnels. Les physiologistes adorent prescrire le soulevé de terre quand ils établissent des programmes de force et conditionnement, parce que l’exercice fait travailler votre musculature et c’est un des meilleurs choix pour renforcer votre ossature.

Il existe beaucoup de programmes de soulevé de terre que vous pouvez suivre pour battre vos records personnels.
Contentez-vous du soulevé de terre classique; d’autres variantes, comme le populaire sumo-style, augmente l’activité d’autres groupes de muscles que le dos. [1]
Dans votre séance : Si vous soulevez du lourd (suite de 6 répétitions ou moins), commencez par le soulevé quand vous êtes frais. Si vous voulez enchaîner les répétitions, vous pouvez les faire plus tard dans la séance.

PUBLICITE

Précédent 1 sur 11 Suivant