10 races de chiens idéales pour les maîtres débutants

Si vous n’avez jamais possédé de chien, inspirez-vous de ces 10 races idéales pour un maître débutant. Plongez-vous dans ce qui suit pour en savoir plus.

 

1.Le carlin, le bouledogue français ou le Boston terrier

Ces petits chiens vifs, intelligents et câlins sont faciles à vivre, ils ne nécessitent pas d’entretien trop soutenu, s’adaptent à tous les milieux, aboient peu et s’éduquent sans trop de mal. Dans la catégorie petits chiens, vous devriez cependant éviter le Jack Russel (trop énergique), le Yorkshire (son entretien est compliqué) ou un chihuahua, trop agressif et exclusif.

 

2.Le colley

Le pelage magnifique de ce chien de taille moyenne ne doit pas vous intimider. Il doit simplement être brossé tous les jours, c’est tout. Sorti de là, ce toutou est très intelligent, affectueux, doux et donc facile à éduquer. Il est dépourvu d’agressivité et fait donc un compagnon idéal pour des enfants. Evitez par contre le border collie, beaucoup plus énergique et exigeant sur le plan de la stimulation mentale ou le berger australien, très à la mode mais épris de vie en plein air et d’activité physique soutenue.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 9 Suivant
J'aime