10 races de chiens parfaites pour chasser des rongeurs

On associe souvent à tort les chats avec la chasse aux rongeurs. Or, les races de chiens dont il sera question ici sont extrêmement douées aussi pour ce type de proie et souvent bien plus endurantes et déterminées que les matous.

 

1.Le cairn terrier

Adorable petit chien facile à vivre, vif et sage à la fois, le cairn terrier pourchasse les rongeurs sans répit, ce qui explique peut-être sa sympathie pour les chats. Optez pour ce toutou robuste (il vit jusqu’à 17 ans !) et pas trop têtu si vous vivez à la campagne et voulez contrôler les populations de rats et de souris. Mais il sera aussi heureux en ville si vous avez le temps de vous en occuper.

 

2.Le Yorkshire terrier

Devenu célèbre grâce aux grandes filatures anglaises du 19e siècle où ce petit chien accompagnait les ouvrières pour y décimer les rats, le yorkshire est intelligent, il se faufile partout et se montre impitoyable avec les rongeurs. Contrairement à l’image de toutou de salon que l’on donne souvent de lui, le Yorkie est robuste et doit être éduqué comme un gros chien pour donner le meilleur de lui-même.

 

3.Le ratier

Cette dénomination commune pour les chiens amateurs de chasse aux rongeurs concerne plus précisément une race de chien conçue spécifiquement à cet usage. Le ratier a de faux airs de Jack Russell avec un tempérament plus doux (excepté quand il a flairé un rongeur). Il peut vivre aussi en appartement s’il est sorti régulièrement.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 9 Suivant
J'aime