10 races de chiens qui apprécient d’autres animaux de compagnie

Toutes les races de chiens ne sont pas logées à la même enseigne quand il s’agit d’entente avec d’autres animaux de compagnie, tels que les oiseaux, les reptiles ou les rongeurs. Choisissez un chien en tenant compte de votre ménagerie si vous ne voulez pas rencontrer de gros problèmes de cohabitation.

 

1.Le golden retriever

Le golden retriever mérite sans doute la palme du chien le plus doux et le plus accommodant de la gent canine. Conçu à l’origine pour la chasse du gibier d’eau, il devait rester silencieux et attraper ses proies avec douceur sans les abîmer. Ces qualités inestimables sont restées dans ses gènes et c’est le toutou idéal si vous avez de la place et du temps pour l’aimer. En échange, il traitera les autres pensionnaires de votre foyer avec bonté. Dans le pire des cas, il les ignorera.

 

2.Le cairn terrier

Petit chien vif mais pas agressif, le cairn terrier s’entend superbement avec des chats et éventuellement de gros rongeurs comme les lapins. Les oiseaux le laissent indifférent tandis que les souris, hamsters et cobayes devraient être évités. Après tout, ce toutou intelligent a été conçu à l’origine pour débusquer et tuer la vermine à fourrure…

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime