10 races de chiens robustes qui exigent peu de soins vétérinaires

Êtes-vous à la recherche du toutou idéal pour vos balades et pour partager votre vie de tous les jours ? Recherchez-vous un chien robuste, facile à vivre qui n’a pas besoin de soins vétérinaires trop fréquents ? Plongez-vous dans ce qui suit pour trouver la race qui vous convient.

 

1.Le basset artésien

basset-artesien-normand

Ce chien est calme, affectueux et très facile d’entretien si vous le sortez souvent. Il peut vivre 15 ans et son seul inconvénient est sa gourmandise : surveillez son alimentation et le toutou ne verra le vétérinaire qu’une fois par an pour ses vaccins.

 

2.Le border collie

border collie

Ce toutou a tout pour plaire : il est considéré comme le chien le plus intelligent au monde, il adore son maître et les grandes balades à la campagne. Sa robustesse est à l’image de ses neurones : il vit facilement 15 ans et ne souffre d’aucune maladie grave ni de problème génétique lié à sa race.

 

3.Le Beagle

beagle

Ce n’est pas un hasard si certains laboratoires élèvent (hélas) des Beagle pour tester leurs médicaments avant de les commercialiser. Ils sont hyper robustes et génétiquement très sains. Le Beagle est facile à vivre si vous le sortez beaucoup et possédez un jardin clôturé où il peut s’ébattre, car il a un seul inconvénient : c’est un chien de chasse hyper fugueur.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 8 Suivant
J'aime