10 recettes de desserts glacés sans sorbetière

Nous volons à votre secours pour vous aider à réaliser de délicieux desserts glacés si vous ne possédez pas de sorbetière. Inspirez-vous de ces recettes faciles et légères pour réaliser des desserts glacés maison.

 

1.La glace à la vanille classique

Montez en chantilly 200ml de crème fleurette. Faites chauffer 50 autres ml de crème avec une belle gousse de vanille fendue (de Tahiti, c’est la meilleure !) et laissez tiédir le liquide pendant 10 minutes, puis retirez la gousse vide. Faites à nouveau chauffer la crème et ajoutez-y 2 jaunes d’œufs battus. Remuez bien pour qu’ils ne coagulent pas. Ajoutez au mélange 160g de lait concentré sucré puis incorporez délicatement la chantilly à la préparation. Mettez le récipient au congélateur et ressortez-le toutes les heures pour battre le mélange (avec un fouet manuel ou électrique) pour empêcher la glace de former des cristaux. Faites-le à 4 reprises pour avoir une glace onctueuse. Quand le dessert est ferme, transvasez-le dans un bac en plastique muni d’un couvercle.

 

2.Les bâtonnets glacés fraise/yaourt

Mixez 200g de fraises lavées, coupées en 2 et équeutées dans un bol et ajoutez-y le jus d’un demi citron. Ajoutez à ce mélange 80g de sucre et 200g de yaourt grec bien crémeux. Mélangez bien et versez au choix dans des moules à bâtonnets glacés ou à défaut dans des petits pots de yaourts en verre. Enfoncez un bâtonnet de glace dans chaque ramequin et mettez au congélateur pendant au moins 4 heures. Ces desserts se conservent au congélateur pendant quelques jours.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime