10 recettes de haricots verts simples et faciles

Frais, congelés ou en boîte, les haricots verts se marient à toutes sortes de viandes et de féculents. Plongez-vous dans notre sélection de recettes pour accommoder ce légume sain et facile à préparer.

 

1.Les haricots verts à l’italienne

Pour 4 personnes, ciselez un oignon, épluchez et émincez 2 gousses d’ail et faites-les revenir dans une sauteuse avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez et ajoutez 800g de haricots verts frais (lavés et équeutés) ou surgelés. Mélangez bien, ajoutez au tout 1 cuillerée à soupe de concentré de tomate et 1 verre d’eau et laissez mijoter pendant ½ heure.

 

2.La salade de haricots verts

Lavez, équeutez et coupez en 2 environ 800g de haricots verts frais (pour 4 personnes). Faites-les cuire dans de l’eau salée pendant ½ heure et passez-les immédiatement sous un filet d’eau froide après cuisson pour préserver leur couleur. Faites une vinaigrette avec un oignon émincé, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 1 cuillerée à café de vinaigre (de cidre ou autre), du sel et du poivre et 1 cuillerée à café de moutarde mi forte. Ajoutez-y un demi bouquet de persil ciselé puis les haricots verts refroidis. Pour un plat complet, ajoutez-y des œufs durs émiettés Mélangez bien et servez aussitôt avec du pain à l’ail doré au four.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime