10 recettes de liqueurs délicieuses à faire soi-même

Profitez de la belle saison pour faire le plein de fruits et préparer des liqueurs, surtout si vous possédez un jardin. Inspirez-vous aussi de nos recettes de liqueurs d’épices et d’autres ingrédients plus surprenants pour enchanter vos invités.

 

1.Liqueur de framboise

Réduisez 600g de framboises bien mûres en purée (à la fourchette), ajoutez-y 60 cl de vodka  et 1 gousse de vanille. Mettez le tout dans un flacon en verre qui ferme bien (type verre à confitures) et laissez macérer les fruits pendant 3 semaines dans un endroit frais et sec (le bac à légumes du frigo peut convenir). Après ce laps de temps, filtrez le liquide en pressant bien les framboises, ajoutez 150 cl de sirop de canne à sucre, mélangez bien et transvasez dans une bouteille en verre. Laissez reposer la liqueur dans un placard frais pendant 1 mois avant de la consommer.

 

2.Liqueur de prune

Dénoyautez 700g de prunes, ajoutez-y 60 cl de vodka (ou d’alcool pour fruits en bocaux), 1 pincée de cannelle en poudre et 30 cl de sirop de canne à sucre. Mettez le tout dans un récipient qui ferme bien et remuez tous les jours pendant 4 jours jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous. Laissez ensuite macérer les prunes dans un endroit sombre et frais pendant 3 mois (une cave serait l’idéal). Filtrez et mettez en bouteille. Vous pouvez consommer la liqueur au bout de ce temps de macération.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime