10 recettes de pâtes faciles, rapides et délicieuses

Les pâtes restent les plats préférés des Français et constituent souvent l’aliment de secours quand on n’a rien d’autre sous la main. Nous avons déniché pour vous 20 recettes de pâtes inratables (pour 4 personnes) et délicieuses pour agrémenter vos menus.

 

1.La vraie carbonara

spaghetti-carbonara-aux-champignons.png

Les Italiens trouvent sacrilège de préparer la carbonara avec de la crème. Sachez que la vraie recette sicilienne se prépare avec 150g de lard (ou de la joue de porc séchée), 200g de parmesan, 4 jaunes d’œufs, une pincée de sel et du poivre. Vous mélangez simplement les jaunes d’œufs et le parmesan pour obtenir une crème onctueuse, vous faites suer le lard dans une poêle antiadhésive (vous jetez le gras), cuisez 400g de pâtes, les égouttez et versez dessus la crème aux œufs et au parmesan préalablement poivrée au moulin. Vous mélangez le tout à feu très doux, ajoutez le lard et servez bien chaud.

 

2.Les coquillettes au jambon

coquillettes jambon

C’est un classique à adopter les jours où vous n’avez pas le temps de cuisiner beaucoup. Il vous faut 10 minutes pour faire cuire les 400g de coquillettes, faire sauter les tranches de jambon dans un peu d’huile d’olive, mettre par-dessus 30 cl de crème fraîche et parsemer les assiettes d’un peu de parmesan.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant