10 recettes de pommes de terre faciles et délicieuses

Pourquoi chercher midi à quatorze heures pour préparer des plats savoureux, économiques et faciles ? Un filet de pommes de terre ne coûte pas cher et si vous vous inspirez de nos recettes, vous pouvez varier vos menus toute une semaine sans jamais lasser votre tribu. Toutes les recettes sont prévues pour 4 personnes.

 

1.Les galettes de pommes de terre

galettes p de t

Vos enfants en seront fous, et c’est très simple à faire. Emparez-vous d’un kilo de tubercules, pelez-les et coupez-les en morceaux. Jetez-les dans le hachoir électrique avec 2 gousses d’ail dont vous aurez enlevé les germes. Pressez dans vos mains cette pâte pour en extraire le jus. Ajoutez un œuf entier et 2 cuillerées à soupe de farine à cette préparation, salez, poivrez et mettez les fines herbes de votre choix. Mélangez bien le tout. Faites chauffer une poêle contenant de l’huile d’olive et formez des galettes avec une spatule. Faites griller 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que les galettes soient bien dorées. Servez avec une salade mélangée ou une viande en sauce.

 

2.Les dés de pommes de terre rissolés

p de t rissolées

Pelez 1 kilo de tubercules, coupez-les en dés, rincez-les sous l’eau pour enlever l’amidon et séchez-les dans un linge propre ou du papier essuie-tout. Jetez le tout dans une friteuse ou, pour une recette plus légère, dans une grande poêle avec de l’huile végétale. Ce dernier mode de cuisson est un peu plus long et vous demande de retourner souvent les dés de pomme de terre pour les saisir uniformément. Servez-les avec n’importe quel plat, y compris du poisson.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime