10 recettes de repas maison faciles pour les chiens

Avec l’aide du vétérinaire de l’animal, vous pouvez parfaitement cuisiner vous-même les repas de votre chien. Renseignez-vous au sujet des quantités nécessaire pour votre toutou et essayez d’intégrer les rations progressivement en les mélangeant au début avec ses croquettes ou pâtées habituelles pour ne pas créer de problèmes gastriques.

 

1.Du poulet au riz et aux haricots verts

cooking-chicken-dog

C’est la recette la plus simple à faire : vous lavez soigneusement le riz pour éliminer l’amidon, vous le cuisez à l’eau sans sel, y ajoutez le poulet coupé en morceaux puis une petite boîte de haricots verts. Vous égouttez le tout, laissez refroidir et servez au toutou.

 

2.Du bœuf carottes canin

sublimes repas

Eh oui, les toutous aiment aussi le bœuf carottes, sauf qu’ici, vous faites cuire les morceaux de bœuf et les carottes très finement émincées (à la brunoise) afin qu’elles cuisent plus vite. Vous pouvez aussi utiliser une petite boîte de carottes déjà cuites. Ajoutez un peu de riz ou des flocons d’avoine, laissez cuire environ 20 minutes et servez froid. Vous pouvez évidemment cuire à l’avance une grande quantité de viande, de riz et de carottes. Ce mélange se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

PUBLICITE
Précédent 1 sur 10 Suivant
J'aime